Synode 2017-Aix_Les Milles / Vie régionale-Finances

Les finances ... en une heure le samedi après la prière du matin.

Rapport financier
présenté par le trésorier régional Alain Millet

Comptes 2016 - Exécution du budget 2017 - Budget 2018

Finances - A.Millet   Finances - A.Millet

Et puis ... discussion et vote (Toutes décisions adoptées)

Remarque intéressante : on peut noter une évolution du don des foyers versant des offrandes nominatives à l'Eglise. Elle est de 4% sur un an et de 20% sur 10 ans.

A savoir : 375€ en 2007 - 450€ en 2015 - 469€ en 2016 ... à suivre !

N'oubliez pas d'utiliser et de propager ... le don en ligne.  Essayez pour voir !

La vie régionale

Catéchèse - Silvia ILL

Une équipe de trois membres, Jean-Paul Bourguet, Thibaut Delaruelle et Silvia Ill, mandatée par le conseil régional, afin de susciter au moins une rencontre dans chacun des cinq consistoires.

Que vous soyez catéchètes ou parents, découvrir le travail de la commission nationale de catéchèse.
  Grandir dans la foi

Aucune équipe régionale mission

De la région, Marie-Odile Wilson, pasteur en Corse, est délégué au conseil du Défap

Pour infos : site du Défap

A lire aussi, régulièrement La lettre du Défap

Jeunesse   GR2018

JeunesseUn événement passionnant pour la jeunesse :

- La participation au rassemblement "Protestants en fête" à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017

Pour avoir une idée de l'aventure un clic   "Ah ces jeunes !"

Et pour l'année à venir :

- Camp en montagne, du 3 au 6 mars 2018
à Freissinières

- Rassemblement régional, le 26 mai 2018
à La Castille

- Synode des jeunes 2018 , à Cannes

A afficher tout de suite ... sur la porte du réfrigérateur !!

Grand rassemblement régional

Samedi 26 mai 2018

à La Castille

1000 couleurs d'espérance
La Bible en action

Pour info : GR2018

Oecuménisme   Théovie   Site internet régional

- Depuis le printemps 2016, le pasteur Christian Barbery est le référent régional pour l'organisation des rencontres oecuméniques régionales.
Elles ont lieu deux fois par an dans les locaux de l'archevéché à Aix-en-Provence

- Sans oublier la présence du jury oecuménique au festival de Cannes
Responsable régionale : Denyse Muller Jury oecuménique

Pour avoir un écho régional  Au festival de Cannes 2017

Un service de formation biblique et théologique à distance

Pour tout savoir sur Théovie et sa formation à la carte

Pour vous inscrire ou faire un don

Site de Théovie

- Un site régional et des sites locaux pour chaque paroisse. Aujourd'hui 24 paroisses fonctionnent en l'utilisant, 5 paroisses sont en lien et fonctionnent avec leur site personnel.

- Pour faire de la pub, n'oubliez pas de donner ou d'inscrire une adresse raccourcie. Pour le site régional : epu-pacca.fr

- Vous avez la possibilité de vous inscrire afin de pouvoir accéder aux différents services de l'Eglise S'inscrire

- Sans autre commentaire sur la multiplication des bugs et les difficultés de fonctionnement en ce qui concerne les images et la mise en page, mais ... l'espoir fait vivre !

Aumônerie des hôpitaux

Aumônerie des prisons     Aumônerie à l'aéroport de Nice

Des échos du ministère d'aumônerie dans les hôpitaux de Marseille, de Anne-Marie Landes (Hôpitaux publics)

Dans la région, il existe aussi d'autres aumôneries protestantes dans les hôpitaux, à Marseille (Hôpital européen), à Avignon (Henri Duffaut et Montfavet) et à Nice.

Référent régional : BOURGEOIS Max

Aumôniers des prisonsPrison : les oubliés de la société

Aumôniers des prisons

Présentation des contacts avec les détenus magistralement exposés par Thierry Scholler, avec les aumôniers des prisons de la région, et ... le témoignage de chacun

Aumônier régional : Pierre Legrand

Pour en savoir plus sur l'aumônerie régionale des prisons

Aumônerie assurée par Christiane Fisher, chargée de mission du conseil régional.

Et, dit-elle :
"Il y a de l'avenir pour les aumôniers d'aéroports" !

Toute cette page de vie régionale en démonstration des propos de la présidente Sybille Klumpp dans son message d'ouverture :"Notre thème synodal ne s’arrête pas à la simple lecture de la Bible. « Qu’as-tu fait de ta Bible ? » signifie aussi de passer de la lecture à l’engagement. Comment être témoin du message de la Bible dans le monde d’aujourd’hui ? Comment la Bible fonde et inspire aujourd’hui nos engagements ? Quels engagements pour aujourd’hui ? ..."