Synode 2018 Marseille-Grignan/Journal "Echanges"

Pour la dernière fois ! Une assemblée générale ordinaire suivie d'une assemblée générale extraordinaire

Signature des feuilles d'émargement

Etaient présents à l'assemblée générale ordinaire et à l'assemblée générale extraordinaire les membres actifs délégués au synode régional Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur, les membres du conseil d’administration et les correspondants locaux ayant signé les feuilles d’émargement et à jour de leur cotisation, au nombre de 57.

 

Assemblée générale ordinaire

Le président Pierre-Yves Debrenne présente le rapport moral. Quelques points à souligner :

Rédacteur en chef : suite au départ à la retraite de Doris Ziegler au 1er juillet 2018, le poste a été pourvu par Séverine Daudé, dont le riche parcours professionnel est un apport essentiel pour le présent et le futur de notre journal. Bienvenue à notre nouvelle rédactrice en chef. 

Presse régionale du Sud (PRDS) : Le projet de regroupement de nos magazines, Echanges, Le Cep, Réveil, a fait l’objet, ces trois dernières années, d’intenses réflexions et propositions. Nous sommes aujourd’hui, enfin inscrits dans la “dernière ligne droite” de la démarche.Cette nouvelle étape est une avancée positive, porteuse d’avenir, au service de la communication de nos Eglises.

Nouvelle maquette : ce projet commun aux trois titres de PRDS (et à six autres journaux régionaux) sera en place pour le numéro de janvier 2019.
Avec la sortie de cette nouvelle maquette, lancement d’une campagne de parrainage : “3 mois gratuits à tes amis”

S'en suivent le rapport financier, les débats et les votes conformément aux statuts 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance de la totalité du procès-verbal :   PV de l'AG Ordinaire du magazine protestant régional "Echanges"

 

Assemblée générale extraordinaire

Le président Pierre-Yves Debrenne ouvre la séance et propose l’ordre du jour suivant : Fusion-absorption de l’association “Echanges” avec l’association “Olivétan”

Pour info :
La structure "Olivétan-Editions" devient l'association "Olivétan" avec un Comité presse et un Comité éditions.
Son objectif ayant pour objet la promotion de la culture et la diffusion de la pensée protestante ainsi que la formation et l’expression chrétiennes. A cet effet, elle assure la publication et la diffusion des journaux des régions pour les associations cultuelles à vocation régionales de l’EPUdF qui passent avec elle une convention de partenariat.
Les trois ACREPU correspondant aux magazines de PRDS signeront donc avec Olivétan une convention de partenariat pour la gestion des rédacteurs.
Un processus de fusion de nos trois associations doit être engagé avec une échéance au 1er juillet 2019

La fusion-absorption de l’association Echanges avec l’association Olivétan en date du 1er juillet 2019 est mise au vote et approuvée (Pour : 51 voix ; contre : 0)

 

Si vous souhaitez prendre connaissance de la totalité du procès-verbal :  PV de l'AG Extraordinaire du magazine protestant régional "Echanges"

Photos Reportage MK