70 jeunes en service civique

Après la rentrée de Septembre, c’est un groupe de 70 jeunes (majoritairement français mais venant également d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne ou de Hongrie) qui sont actuellement en session de préparation et de formation.

Ces jeunes vont pouvoir s’impliquer comme ambassadeurs, accompagnateurs et médiateurs de missions riches et variées sur différentes thématiques d’utilité publique (la solidarité, la santé, l’éducation pour tous, la culture et loisirs, l’environnement, la mémoire et citoyenneté, les interventions d’urgence en cas de crise), dans de nombreuses associations oeuvrant pour les personnes âgées, les enfants, les personnes en situation de handicap, les sans-abris, mais aussi des écoles, des radios associatives et ce sur l’ensemble du territoire français et européen.


C’est l’occasion pour ces jeunes d’être « utiles » et de se mettre au service des autres. C’est une expérience de vie dans un processus d’éducation non-formelle (ouvert à tous et sans condition) à la découverte des autres mais au final un temps à part pour se découvrir et se construire.

Une dernière rentrée se prépare en novembre, quelques places sont toujours à pourvoir pour tout jeune voulant vivre une telle expérience !

Contact auprès du secrétaire national chargé de la jeunesse marc.schaefer@eglise-protestante-unie.fr

Partager par mail
Publié le 08 octobre 2015