Activités malgré le Covid

Evangile partagé

Chers amis,

Depuis l'annonce du confinement au stade 3, toutes les activités traditionnelles sont annulées. Même les services d'obsèques ne peuvent avoir lieu qu'au cimetière et dans l'intimité familiale.

Nous sommes dans un temps jamais vécu jusqu'à lors aux conséquences ecclésiales, personnelles, familiales, sociétales dont nous ne mesurons pas encore toute la portée.

Les Eglises locales de la région Sud-Ouest sont chacune à pied d'oeuvre pour soutenir le lien communautaire, et partager l'annonce de l'Evangile.

- Des visites par téléphone

- Des propositions d’entraide concrète pour les courses et la garde des enfants

- Des prières, des prédications, des cultes,  envoyés par email ou enregistrés sur youtube

- Des cultes en direct live .....

Chacun trouve les mots, les gestes, les initiatives pour faire face,  traverser cette épreuve et s'approprier cette situation délicate.

Le conseil régional met à jour les pages "spécial crise"

Unis dans la méditation

Ecoute des Ecritures

Transmission pour les enfants

Inititatives dans la région

Il faut trouver un nouveau rythme, les forces nécessaires de supporter et ne pas se laisser envahir par l'angoisse, tout cela fait beaucoup, notamment lorsque des situations personnelles sont délicates (craintes financières pour ses activités et ses revenus, projets annulés, parents proches ou amis éloignés, des membres de famille sur le pont, des lieux de vie exigues, la solitude, la maladie, ...). Soyons autant qu'il est possible en communion les uns aux autres, en cultivant le lien tant avec les proches qu'avec l'Eternel.

Un numéro de téléphone pour les téléconférences, une room pour les visioconférences, une aide financière pour les actions spéciales sont proposées à toutes les Eglises locales.

Le projet régional, décliné avec deux supports, pour animer les journées du patrimoine et toutes autres occasions, grâce à  l'exposition sur "les repas dans la Bible" et le hors-série "Découvrir le protestantisme" seront livrés dans les temps.  Les équipes poursuivent leur travail. Vous pouvez commander !

Exposition les repas dans la Bible  

Découvrir le protestantisme

 

Que chacun puisse percevoir la présence du Seigneur qui se tient à nos côtés  et nous encourage. 

En communion,

Alain Pélissier, président du conseil régional.

....

 

 

 

 

Partager par mail
Publié le 22 mars 2020

Commentaires

Aucun commentaire