Ambassadeurs du Grand Kiff 2016

Afin d'accompagner et de préparer les églises locales au rassemblement Grand Kiff qui aura lieu du 24 au 28 juillet à Saint-Malo. Deux "ambassadeurs" sont invités dans la région du 11 au 31 janvier prochain. Nous avons à préparer leur venue.

Cet évènement a deux objectifs :

-        Communiquer sur le Grand Kiff 2016 évènement jeunesse dans lequel les jeunes seront acteurs (camps services, web TV, communication sur les réseaux sociaux, concours vidéo) ; le binôme présentera le rendez-vous de  Saint Malo, du 24 au 28 juillet 2016  mais aussi des camps services (17 au 31 juillet 2016). Les Ambassadeurs présenteront le thème et le programme de ce rendez-vous ainsi que les dynamiques qui s’y vivront (15-20 ans, 18-30 ans, formation)

-        Valoriser le service civique dans un cadre proche de l’Eglise. En effet, ce service civique à l’avenir pourra se faire dans des associations de type culturelles ou diaconales, mais aussi sous forme de volontariat international dans des cadres parfois plus cultuels à l’étranger (et probablement, dans quelques temps, en France par le développement d’un partenariat avec l’EKIR). Les ambassadeurs pourront ainsi remettre des outils afin de prolonger la réflexion de création de service volontaire et orienter vers les structures désireuses de se lancer dans la richesse de cet accueil.

La région soumet une idée au consistoire : n’est-ce pas l’occasion de favoriser une réunion avec notamment les jeunes répertoriés dans chaque consistoire pendant cette période de janvier ?

Fiche pratique pour recevoir les ambassadeurs (doc en téléchargement)

 

Deux correspondants pour mettre en place ces visites :

Françoise Jouve (vis-à-vis sur ce projet) : 06 81 38 98 47

Hérizo Ratovomanana (responsable régional jeunesse) : herizojr@hotmail.fr

 

Partager par mail
Publié le 08 octobre 2015