Déclaration de foi - Participation au processus synodal

Les Eglises locales sont invitées durant le 1er semestre 2016 à prendre part à la dynamique "Vers une nouvelle déclaration de foi".

-  pourquoi créer un groupe théovie en paroisse ? vidéo en cours
- Créer une église de maison vidéo en cours

Les Eglises locales ont été invitées durant le 1er semestre 2016 à prendre part à la dynamique "Vers une nouvelle déclaration de foi" pour se doter d'une nouvelle déclaration de foi pour 2017 (pour le 500ème anniversaire de la Réformation) : une Déclaration de foi énonçant dans un langage simple les convictions fondamentales que partagent les membres de l'Eglise Protestante Unie de France.

Le  synode régional 2016 et le synode national 2017 ont rassemblé les convictions des églises locales

Pour entrer dans cette dynamique, il a été proposé aux Eglises locales - dans un premier temps - de s'approprier, de réflechir et de réagir au texte proposé (appelé "proposition de base").

Pour ce faire, les rapporteurs régionaux de l'EPU du Sud-Ouest vous propose une démarche précise. Vous trouverez ci-dessous tous les documents utiles (envoyés aux Conseillers presbytéraux et Pasteurs) :

- Introduction Lettre régionale aux Eglises EPU du Sud-Ouest

- Dossier complet "Vers une une nouvelle déclaration de foi"

- proposition de base et explications (pages 9 à 13 = extrait du dossier précédent)

- vous pouvez consulter la revue "Ressources N°2"

Au terme de ce processus :

La déclaration votée lors du synode national de 2017

courrier de la présidente  : la fin du processus synodal

Publié le 03 janvier 2016