Les assemblées générales

La région avait publié un texte intitulé « l’assemblée générale ». Il reste d’actualité, Il est disponible sur le site de la région.

Ce texte est disponible sur le site de la région : onglet "Informations régionales", puis "Outils et ressources pour les Eglises locales" dans le paragraphe "documents administratifs". (suivre le lien : https://www.eglise-protestante-unie.fr/region-sud-ouest-r9/fiche/outils-et-ressources-pour-les-eglises-locales-6705)

Lors de l’AG l’un des rapports présente les statistiques qui sont ensuite envoyées au secrétariat régional. Le document à remplir est également sur le site (sur la même page).

 Nous  répondons à 3 demandes qui ont été formulées par les uns et les autres :

  1. Concernant la préparation de la liste des membres se présentant à l’élection. «  L’élection n’obéit pas à un processus démocratique selon lequel des personnes solliciteraient les suffrages sur un programme. Mais c’est plutôt un processus de discernement qui amène à choisir les personnes en fonction de leurs compétences, charismes… La communauté les appelle parce qu’elle les croit capables d’assumer le ministère de conseiller presbytéral de manière collégiale. Il s’agit donc d’un choix, d’un discernement, ratifiés ensuite par le vote de l’AG. » extrait du livre le CP 52.

Par ailleurs, tout membre de CP, au nom du CP peut solliciter tel ou tel, ce n’est pas la mission du pasteur seul.

  1. Nombre de personnes qui composent le CP :  Avant l’élection quadriennale, l’AG doit voter le nombre exact de conseillers qui vont désormais former le Conseil. Ce nombre doit se situer dans la fourchette prévue dans les statuts de chaque Eglise locale et est proposé par le CP. Le vote de la liste ne peut avoir lieu qu’après celui du nombre de conseillers.
  2. L’Après-AG: il est nécessaire de transmettre à la préfecture ou la sous-préfecture la composition du nouveau CP. Il est conseillé également, c’est un élément supplémentaire, d’envoyer la liste des membres dont le nombre est prévu dans les statuts.
Partager par mail
Publié le 11 février 2016

Commentaires

Aucun commentaire