Les protestants ont 500 ans

C'est la fête

Plus de 300 manifestations ont eu lieu tout au long de l'année dans toutes les églises locales  de la région (expositions, conférences, rencontres catholiques et protestants, colloques historiques, colloques théologiques, visites des villes, concerts, théâtre...)

La rencontre réunissant le plus de monde a eu lieu à Bordeaux.

2000 personnes inscrites, plusieurs milieux dans les différents lieux ont participé aux manifestations

Un coup de chapeau aux églises protestantes et évangéliques  de Montauban qui se sont retrouvées lors de différentes rencontres pendant plus d'un mois

Une mention spéciale au consistoire du Béarn qui a repris le geste fondateur de Martin Luther. Il  a affiché en 1517  sur les portes de l'église de Wittenberg un texte contre les indulgences.

Les églises protestantes et évangéliques du consistoire ont affiché sur 95 portes les activités qu'elles proposent aujourd'hui en 2017.

Publié le 10 novembre 2017