Musée du Désert 2015

Les échos du rassemblement au musée du Désert.

 

Plusieurs groupes du Sud-Ouest ont fait le déplacement et ont été ravis de cette journée.

La prédication était assurée par le pasteur Agnès Faisandier. 3 points ont été développés (la foi, un mot désaffecté ; la foi, c’est un combat ; la foi a une dimension collective).

Vous pouvez retrouver l’ensemble du culte sur France-Culture

http://www.franceculture.fr/emission-emissions-speciales-assemblee-du-desert-2015-2015-09-06

 

Le site évangélique evangeliques.info. a joué au people. On va le faire aussi un peu !!

Lors de sa conférence de presse de la rentrée au Sénat, Gérard Larcher a expliqué pourquoi il ne sera pas à l’université d’été des Républicains le 5 septembre: «Je serai à Mialet, à l’Eglise du désert».

Le grand moment de cette rencontre est le culte sous les chênes, auquel participent entre 15 000 et 20 000 personnes. Des conférences historiques sont données l’après-midi.

Président du Sénat depuis 2014, Gérard Larcher a détaillé qu’il n’allait pas à Mialet par esprit de communautarisme mais parce qu’il croit «à un certain nombre de valeurs».

Il a par ailleurs déclaré qu’il expliquera à Madame Marion Maréchal Le Pen «ce qu’est l’édit de Méridol et le destin des Vaudois», en écho aux propos de la politicienne où elle faisait l’amalgame entre le protestantisme et l’occupant allemand. M. Larcher est membre de l’EPUdF.

 

Partager par mail
Publié le 10 septembre 2015