Nouveau projet de Déclaration de foi - thème des prochains synodes régionaux

Le processus synodal suit son cours en vue de l'adoption d'une nouvelle déclaration de foi de l'E.P.U.d.F pour 2017 :

A l'issue de la consultation de l'ensemble des églises locales (réformées et luthériennes) de l'Eglise Protestante Unie de France durant le 1er semestre 2016, des synthèses ont été rédigées et remises aux rapporteurs nationaux concernant une proposition de base (projet de déclaration de foi v.1).

Durant l'été, les rapporteurs nationaux ont pu élaborer un nouveau texte (projet v.2), tenant compte des retours et suggestions des paroisses et des rapporteurs régionaux.

C'est ce texte qui sera débattu et soumis au vote lors des prochains synodes régionaux.

Les églises locales sont invitées à s'emparer de ce nouveau projet, pour en prendre connaissance et en débattre. Vos avis et voeux peuvent être transmis à vos délégués synodaux ou à vos rapporteurs régionaux (avant le 17 octobre 2016) qui en feront la synthèse.

Vous pouvez envoyer vos retour à cette adresse courriel.

Voici les deux documents :

- le nouveau projet de Déclaration de foi (v2 ou version du 01/09/16)

- une lettre d'accompagnement de la part de vos rapporteurs régionaux

Publié le 01 septembre 2016