Synode régional Bergerac 13- 15 novembre 2015

Nous nous pencherons ensemble lors du prochain synode sur la vie régionale : quels horizons, quels défis pour demain ? L’un des enjeux parait être celui de la communauté, qu’est-ce que faire communauté ? Faut-il aller jusqu’à une communauté virtuelle (sur le net) qui ensuite rejoint celle de « chair et d’os » ?…  Nous résumons toutes ces problématiques dans l’intitulé du synode : « Quelles communautés ? Quels Horizons ? Quelles frontières ? ».

Nous avons deux demandes à formuler

1. Pour entrer dans ce synode et le préparer, nous vous invitons à lire en Conseil Presbytéral  les pages 24 et 25 du hors-série "un regard engagé" et de répondre aux questions qui suivent les 3 courts articles. http://bo.eglise-protestante-unie.fr/prod/file/epudf/upload/region-9/la communaute.pdf
  2. Pour alimenter notre discussion, nous souhaiterions connaitre les nouvelles demandes que vous recevez en tant qu’Association Cultuelle et Pasteur et auxquelles il n’est pas évident de répondre. Vos réponses serviront « de matière » pour enrichir la discussion synodale. Réponse souhaitée avant le conseil régional de fin juin.
Publié le 04 mai 2015