Formation des prédicateurs

Pour l'année 2018 - 2019

Formation des prédicateurs mandatés

Ø     Afin de commencer ou parfaire sa formation, Théovie propose un parcours dans « se former pour servir » :        Prêcher ? Pourquoi ? Comment ?  Inscription gratuite sur le site.

Ø     Grâce aux compétences de Katharina Schächl, le conseil régional propose à chaque consistoire de bénéficier    d’une journée de formation qui sort des sentiers battus

Il s’agit d’élaborer avec les prédicateurs un culte un peu différent. Au lieu de devoir se lancer dans une prédication    fleuve  d’une quinzaine de minutes, le prédicateur devient l’animateur favorisant la lecture communautaire.

Découvrez un reportage sur la chaine youtube de notre église : https://youtu.be/Pb_3dZN3Qr0 qui permet de  découvrir ce « culte un peu autrement ».

Pratiquement :

-        Formule idéale : lors d’une célébration le dimanche avec invitation aux prédicateurs du consistoire. Le culte    sera  conduit par Katharina.  Les  prédicateurs se retrouveront  l’après-midi.

-        Autre formule : une journée en semaine (sauf samedi de préférence)  10h-16h.

-        Conditions : qu’un pasteur de la pastorale consistoriale assure le lien avec les églises locales, les prédicateurs,  le secrétariat régional  et Katharina : katharina.schaechl@orange.fr.

Nous avons à cœur de vous proposer cette manière de vivre le culte car elle a été testée dans plusieurs lieux. Elle  permet de renouveler le cadre habituel du culte, rend sa préparation plus accessible pour les prédicateurs tout en  privilégiant une réelle découverte du texte.

Pour des ressources en ligne (notes bibliques, aide à la prédication) : suivez le lien