Mensuel Protestant

Le journal "Ensemble" est le mensuel des Protestants réformés du Sud-Ouest.

Il vous informe sur la vie de l'Église Protestante Unie près de chez vous, sur le protestantisme dans votre région, et vous offre une diversité de points de vue sur des questions d'actualité, des sujets de société, d'histoire ou de spiritualité.

La vocation d'Ensemble est de faire lien entre tous ceux et toutes celles qui - comme vous peut-être - restent attachés à leur identité protestante et souhaitent la nourrir en se tenant informés de tout ce qui se fait, se dit, se pense et se croit dans le Protestantisme.

Le mensuel régional est le témoin, au jour le jour, d’un protestantisme riche de sa vitalité, de sa diversité et de son ouverture.

Contenu du mensuel :

- Une actualité "Spiritualité" (Protes'Temps, Méditation, Ciné Miroir, Bible et sac ados, Etike-Kt)

- Un dossier thématique d'une dizaine de pages

- Une partie "Débattre avec le monde" (De France et d'ailleurs, Oecuménisme, Polémique, Bible-Radio-Télé, Courrier-Lire-Voir-Entendre, Recettes-Jeux)

- Un fil d'infos permettant de "parcourir la région" (Conseil régional, Hors série, Bloc-notes, C'était bien!)

- Et des "pages locales" déclinant informations et calendriers locaux (par paroisses).

Souscrivez un abonnement de découverte au tarif promotionnel de 23 € pour 10 numéros !

Accéder au Bulletin d'abonnement à "Ensemble"

Abonnements

Pour les abonnés de la région Sud-Ouest, le montant de l'abonnement est à régler à l'ordre de « La Voix Protestante » en début d'année civile, auprès de votre correspondant local (se reporter à la rubrique « Adresses régionales / Contacts locaux et correspondants Ensemble").

Tarif "normal" (10 N°/an) : 40 €

Tarif "découverte" 10 numéros : 23 €

Tarif "soutien" : 55 €

Contacts

• Adresse : Journal Ensemble - 16, rue du Marechal Brune, 19100 Brive la Gaillarde
  • Secrétaire de rédaction : Marion, tél : 09.72.54.89.66, Mail
  • Rédacteur en chef : Christophe Jacon, tél : 05 55 22 53 74, Mail

Hors série sur le Protestantisme

Tout ce que ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Protestantisme...

Découvrez-le dans ce "hors série" : 95 questions sur le protestantisme.

Pourquoi un numéro spécial sur le protestantisme ?

Les Protestants, en France, sont méconnus, multiples et discrets, ce qui est dit d’eux dans les Médias ne correspond que très rarement et partiellement à la réalité.

En cette année de création de l’Eglise Protestante Unie et du grand rassemblement des Protestants à Paris, il était urgent de répondre simplement et clairement aux questions que de nombreuses personnes dans la société se posent (et nous posent).

Pour recevoir ce Hors-série, contactez le secrétariat de l'Eglise Protestante Unie dans le Sud-Ouest :

3 impasse des Carmes

82000 Montauban