Paroles Protestantes

LE JOURNAL REGIONAL ENSEMBLE

- traite de l'actualité des églises locales, de la région,de l'Union

- propose un dossier thématique

- invite à la spiritualité protestante

Abonnez-vous ! En savoir plus sur le mensuel "Ensemble"

Nouveauté : La presse se transforme en site  ici

Foi et Spiritualité

Prédications et notes bibliques

Prières

Méditations

Portails Protestants

En région SO, les sites de deux espaces culturels (foi et culture)  les sites de Toulouse (Espace Culturel Protestant) et Bordeaux (Hâ 32)

Regards Protestants :  l'actualité vue par les médias protestants

Musée virtuel Protestant, LE site historique (depuis la Réforme du XVI siècle, Figures, Idées....) du protestantisme : tout savoir ici

Les principales églises du protestantisme sont  réunies au sein de la Fédération Protestante de France (actions, missions....)  ici

Campusprotestant.com est un nouveau site internet protestant destiné à accueillir des vidéos de différents formats.

Il est tout neuf, utile et pratique : « Campusprotestant.com » vient de naître ! En collaboration avec les facultés de théologie de Montpellier et de Paris et des institutions protestantes, ÉPUdF, FPF, « campusprotestant.com » est une plate-forme de réflexion et de diffusion de la pensée et de la culture protestante, au travers de contenus vidéos. Ce nouveau site protestant, accessible à tous et libre de droits est organisé autour de 5 rubriques thématiques : Bible, Théologie, Éthique, Histoire et Religions. Le tout est décliné en 6 formats différents, de 5 minutes à plus d’une heure.

Antoine Nouis, théologien protestant et conseiller théologique à l’hebdomadaire « Réforme », et Jean-Luc Mouton, ancien directeur de « Réforme », ont créés ensemble ce nouveau site. N’hésitez pas à le consulter.

Pasteurs du dimanche (billets en vidéo de 2 à 3 minutes réalisés par un pasteur de l'EPUdF)