Romans

TEMPLE EN TRAVAUX de septembre 2023 à juillet 2024 Pendant ce temps de travaux, les cultes sont délocalisés à l'Eglise Sainte Croix, près du calvaire des Récollets sauf le premier dimanche du mois, dans la salle paroissiale en face, rue Magnard

Temps fort de la vie de l’Eglise, le culte a lieu tous les dimanches à 10h30.

Lieu : Eglise Sainte Croix des Récollets, jusqu’en juillet 2024, pendant le temps des travaux du temple.

Culte Famille : chaque 1er dimanche du mois, à la salle des Récollets. Le culte est suivi d’un repas partagé.

par ZOOM :   cliquer sur le lien suivant   https://us02web.zoom.us/j/82068282418?pwd=aStnV3F5VjRMNkVyYWZrSHh2bWRmdz09 (faire un essai auparavant pour procéder à l’installation de l’application nécessaire). Si besoin ID de réunion : 820 6828 2418/ Code secret : 1234

– Par téléphone : composer le 01 86 99 58 31. ID de réunion : 820 6828 2418

Les cultes récents peuvent aussi être visionnés à posteriori sur notre chaîne youtube

image evenement
      Le Grand Voyage
      Le Grand Voyage - un pélérinage de Vendredi Saint dans Romans

Derniers articles régionaux et nationaux

Conférence avec Stéphane Lavignotte
      Conférence avec Stéphane Lavignotte
      25/05
      "Les jeudis du temple" est un rendez-vous à dimension culturelle proposé par la paroisse protestante de Romans. Ouvert à toutes et à tous, quelques soient ses convictions ! Ce sont des lieux de créativité et d'émulation intellectuelle.
      Réflexion synodale : réformer l’Eglise en vue de sa mission
      Réflexion synodale : réformer l’Eglise en vue de sa mission
      05/06
      Notre paroisse fait partie d’une union d’églises appelée l’Eglise protestante unie de France. Celle-ci, pour sa gouvernance se soumet aux décisions du synode national, large entité collégiale qui se rassemble tous les ans pendant le week-end de l’ascension.
      Réunion « liturgie »
      Romans sur Isère
      Réunion « liturgie »
      15/05
      L'objectif de cette réunion est d'anticiper sur l'organisation des cultes pendant l'année scolaire prochaine (2023-2024) au cours de laquelle il n'y aura pas de pasteur pour notre paroisse. Le conseil presbytéral souhaite saisir cette occasion pour faire en sorte que le culte soit le plus possible l'émanation de la communauté locale, en ne dépendant pas excessivement de la personne du pasteur.
      Une parenthèse de Carême – Samedi saint
      Voici cette dixième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
      Une parenthèse de Carême – Lundi de Pâques
      Cette parenthèse de Carême s'achève sur notre dernier épisode en ce lundi de Pâques.
      Une parenthèse de Carême – Dimanche de Pâques
      Joyeuses Pâques ! Voici cette onzième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien.
      Une parenthèse de Carême – Vendredi saint
      Voici cette neuvième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
      Une parenthèse de Carême – Jeudi saint
      En ce Jeudi saint, précédant Pâques, poursuivons cette parenthèse de Carême par le huitième épisode de notre série.
      Choisir la vie
      En ce temps de Pâques, votre générosité est importante pour la vie de l’Église et le témoignage de l'Evangile aujourd'hui. Merci pour votre don !
      Les jeudis du Défap
      Le Défap vous propose trois rendez-vous pour aborder plusieurs aspects de la mission aujourd'hui.
      Urgence GAZA
      L'Action des Chrétiens d'Orient lance un appel urgent à soutenir l'hôpital anglican Al Ahli de Gaza. Votre don contribuera à sauver des vies
      Appel à la mobilisation
      Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde