Projet de vie 2018

La démarche d'actualisation du Projet de vie paroissial est arrivée à terme. Il reste à  se mobiliser pour le rendre vivant !

Trois réunions paroissiales ont eu lieu en 2018 pour actualiser l’ancien projet de vie qui datait de 2012.

Le 20 janvier 2019 a eu lieu une réunion de retsitution de l’actualisation du Projet de vie.
En 2018, le Conseil avait souhaiter associer l’ensemble des paroissiens à cette démarche, qui a eu lieu en trois étapes réparties au cours de l’année :

– Bilan des acquis, forces et faiblesses.

– Où voulons-nous aller ?

– Comment y aller ?

La retraite du Conseil Presbytéral a ensuite été en grande partie consacrée à l’examen, la synthèse et la hiérarchisation des éléments recueillis, aboutissant à une version actualisée qui a été présentée en janvier 2019.

Les actions ont été rassemblées en trois thèmes,  :

pour une Eglise vivante

– pour une Eglise accueillante

– pour une Eglise rayonnante..

Chaque thème reprend les acquis à conserver et étoffer, et les actions à mener, assorties d’un planning.
Un appel est lancé pour que se manifestent les envies de participer et les compétences.