Cantate des 500 ans de la Réforme

Pour l'occasion des 500 ans de l'affichage des 95 thèses de Luther, en 2017, une cantate a été écrite par un compositeur de Montbéliard, Samuel Sandmeier. Une œuvre accessible, construite pour chœurs de femmes, hommes et enfants.

La paroisse protestante d’Épinal se mobilise pour participer à ce projet régional de l’EPUdF Est-Montbéliard : la cantate sera donnée aux Rameaux 2017.

Dominique Alévèque, chef de chœur, est d’accord de la faire travailler y compris à St-Dié, même pour peu de personnes. Publicité en est faite aussi au-delà de la communauté d’Épinal, vers d’autres paroisses et vers toute personne qui a envie de chanter, quelle que soit son Église ou pas d’origine.

Une découverte de l’œuvre et une première répétition auront lieu le samedi 6 février de 14h30 à 16h30 à la Fraternité, 28 rue de la Préfecture à Épinal. C’est le pasteur d’Épinal qui nous transmet l’info et l’invitation pour nous et les communautés de St-Dié et de Raon-Senones-Baccarat : « Ce serait super de se retrouver pour chanter, gens des 2 côtés des cols, non ? Seriez-vous partants ? »