Institutions

Les institutions partenaires de notre Église…

Fédération protestante de France

Fondée en 1905, la Fédération protestante de France (FPF) rassemble, en 2012, plus d'une trentaine d'unions d'Eglises, et plus 80 associations, représentant environ 500 Communautés, Institutions, Œuvres et Mouvements pour un témoignage commun.

Depuis 2013, son président est le pasteur François Clavairoly.

Site web - Facebook - Twitter
Fondation du Protestantisme

Soutenir les initiatives du Protestantisme et garantir la pérennité de son patrimoine.

La Fondation du Protestantisme, créée à l’initiative d’une vingtaine d’institutions protestantes, a pour objectif de :

• Favoriser en France ou à l’étranger, les projets à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire ou culturel communs aux institutions protestantes françaises (Églises, œuvres, mouvements).
  • Apporter un soutien moral ou financier à ces institutions en leur proposant une structure juridique pérenne,
  • Préserver le patrimoine culturel et immobilier du Protestantisme français.

La Fondation Martin BUCER est une des cinquante fondations individualisées de la Fondation du Protestantisme.

Fondation pour les ministres

la Fondation pour les ministres des Eglises protestantes de France a pour but d’initier, de développer ou de soutenir tout ce qui concourt à favoriser l’organisation d’actions à caractère social en faveur des ministres du culte reconnus par ces Eglises et des autres personnes rémunérées par leur associations cultuelles, leur unions et autres institutions d’inspiration protestante, ainsi que leur famille.

Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine

L'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) rassemble environ 250 000 membres des Églises luthérienne et réformée, répartis en 247 paroisses dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle.

Fondation Martin Bucer

la Fondation individualisée Martin Bucer est l'une des 54 fondations abritées à la Fondation du protestantisme. Sa voczaation et soutenir et préserver le patrimoine immobilier protestant.

Elle reçoit avec reconnaissance les dons dans le cadre de l'impôt sur la fortune immobilière et en émettant des reçus fiscaux avec une réduction fiscale de 75 %

Eglise protestante malgache de France

La FPMA a été créée en France en 1959. Elles se compose de 39 paroisses avec 5000 membres. 40 pasteurs sont en fonction dont 19 sont pris en charge ou salariés