Soutenir l'Eglise

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal
Paiement par chèque

Vie locale et projets

Rénovation du bâtiment "presbytère-sacristie"

Le premier bâtiment de notre paroisse (dédicacée le 21 juin 1931) nécessite d'importants travaux de rénovations évalués à environ 140.000€ (sans compter le ravalement).

Nous avons déjà réalisé une première partie de ses travaux (chéneau gauche, toiture et charpente, plancher et plafond entre les 2ème et 1er étages) pour environ 23.000€.

Aujourd'hui chaque membre et chaque groupe de notre communauté se met à l'ouvrage pour rénover et/ou financer ces travaux. Le groupe de louange, par exemple, organise une soirée de gala le samedi 5 mai. Et vous, voudriez-vous vous impliquer dans ce chantier ?

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositons légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de Saint-Marc de Noisy-Le-Sec47 avenue Marceau
93130 NOISY-LE-SEC

CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €