Espace presse

Cet espace est destiné aux journalistes et responsables de média qui recherchent des informations sur l’Église protestante unie de France. Le service communication est à votre disposition pour toute information et toute demande d’interview ou d’accréditations. Vous y trouverez :

Contact médias

Daniel Cassou – Responsable du Service communication de l’EPUdF.
    06 16 29 13 13 – daniel.cassou@epudf.org
    47 rue de Clichy, 75009 Paris.

Retrouvez tous les communiqués de l’EPUdF.

Présentation de la présidente du Conseil national

Le Synode national de l’Église protestante unie de France de Sète a élu son Conseil national. Il est composé de 20 membres, pasteurs et laïcs (hommes et femmes).

Le Conseil a désigné son Bureau avec la réélection du pasteure Emmanuelle Seyboldt. Âgée de 52 ans, elle possède un parcours pastoral particulièrement riche de 29 ans d’engagement : pasteure en paroisse, aumônier des hôpitaux, chargée de mission en catéchèse, rédactrice en chef du magazine Échanges et présidente de la région Est.

Charte déontologique des réseaux sociaux

L’usage des médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et d’autres, a pris une importance déterminante. Il est devenu un mode de communication privilégié, tant sur le plan personnel qu’institutionnel. L’objectif de cette charte est de :

• Proposer un cadre commun à tous acteurs de la communication de l’EPUdF sur les réseaux sociaux ; d’offrir ainsi une meilleure visibilité de ce type de communication par un usage approprié
        • Développer les flux entre notre Église et les internautes. Les administrateurs pourront assurer un contact régulier et instantané avec les publics connectés
        • Informer sur les actualités qui concernent ces internautes.