JOURNÉES DU PATRIMOINE

Journées du patrimoine le 15 et 16 Septembre aux temples de Calmont, Mazères et Saverdun.

Les Temples de Calmont, Mazères et Saverdun seront ouverts pour les journées du patrimoines du Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre.

A MAZERES:

AU TEMPLE PROTESTANT, rue Boulbonne, le 15 et 16 Septembre de 14h à 19h:

- Présentation d'une exposition sur Jean CALVIN intitulée:

"L'étonnante familiarité d'une pensée réformatrice: Tous héritier de CALVIN".

- Egalement l'histoire des Temples de Mazères de 1590 à nos jours ainsi qu'une présentation de quelques objets historiques.

- Le Dimanche 16 Septembre à 18h, toujours au Temple, récital de chants sacrés par la chorale "Le Rameau Musical de DUN" sous la direction de Colette Autissier. Entrée libre, Participation libre.

A SAVERDUN:

AU TEMPLE PROTESTANT, place Rousille.

Ouverture du Temple

- le Samedi 15: 10h-12h et 14h-17h

- le Dimanche 16: pas de permanence le matin pour cause de culte; l'après-midi 14h-17h.

EXPOSITIONS:

Exposition de Bibles anciennes (dont certaines ont été données par la famille du soldat Maurette).

Exposition de panneaux sur Martin LUTHER

A CALMONT : Ouverture du Temple (sans plus de renseignements pour l'instant)

Publié le 07 septembre 2018

Pour aller plus loin sur le même thème