Église protestante Unie du Sud-finistere

L’Église protestante unie du Sud-Finistère

Une communauté forte de ses convictions et ouverte sur la cité.

C'est du vécu! C'est à vivre! Et quelques curiosités. Dans le Finistère Sud et au-delà.

L’Église protestante unie du Sud Finistère fait partie de l’ Église Protestante Unie de France (EPUDF) qui regroupe 900 lieux de culte. Elle rassemble environ 70 foyers, répartis entre Châteaulin et Léchiagat (du Nord au Sud) et entre Audierne et Pont Aven (d’Ouest en Est), avec un temple à Quimper et un autre à Léchiagat.

Les cultes ont lieu tous les dimanches  à Quimper (10h30) et le 2e et 4e dimanche du mois à Léchiagat (10h30).

Le temple de Quimper a accueilli les premiers fidèles en 1847. Le pasteur James William, missionnaire envoyé par la société méthodiste des missions du Pays de Galles, en fut le premier pasteur.