Église protestante Unie du Sud-finistere

Bienvenue

L’Église protestante unie du Sud-Finistère

Une communauté forte de ses convictions et ouverte sur la cité.

C'est du vécu! C'est à vivre! Et quelques curiosités. Dans le Finistère Sud et au-delà.

Concert Gospel
Église Sainte Anne du Guilvinec
Concert Gospel
19/05/2024
Printemps musical
10, rue de Kergariou Quimper
Printemps musical
01/06/2024
Fête de la paroisse et reconnaissance du Conseil Presbytéral
5 rue du Marché, Guilvinec
Fête de la paroisse et reconnaissance du Conseil Presbytéral
23/06/2024
Reconstruction de Léchiagat: Nous avons besoin de vous!
Appel à votre générosité!
Une sélection de livres à lire en mai
Osées - Mes dimanches chez Simone de Beauvoir. Mémoires d’une jeune fille rebelle - 2 Rois 2,19-13,25 Le cycle d'Élisée - Mes toutes premières prières.
Xalé. Les blessures de l’enfance
Un film de Moussa Sène Absa, sortie le 3 avril 2024, 1h41 min, drame.
Mots croisés de mai 2024
Des mots croisés pour se distraire sur le thème de la musique.
Radio & télévision en mai
Retrouvez sur cette page les émissions diffusées sur Solae, le rendez-vous protestant à la radio, et Présence protestante, le rendez-vous protestant sur France 2, en mai 2024.
Charles VII, la guerre et les arts
Quand la guerre de Cent Ans se termine, on pourrait croire que la France, bien que victorieuse, soit exsangue. Il n’en est rien. Le musée de Cluny a la bonne idée de présenter l’extraordinaire essor artistique qui caractérise cette période (1422-1461).
Une randonnée cycliste solidaire
Malaikha Schaake, déléguée pour la Charente-Maritime de l’association Calcutta espoir France (CEF)*, et membre de l’Entraide protestante Émile Durand de Barbezieux parcourra, du 7 au 18 mai prochain, la distance d’environ 360 km à vélo.
Mort, où est ta victoire ?
Deux notions me viennent à l’esprit à la lecture des textes proposés en mai : la fin et la vie nouvelle. Il s’agit en effet des derniers chapitres du deuxième livre des Chroniques et de la première épître de Paul aux Corinthiens.
Des musiques à écouter en mai
Heinrich Schütz - Alain Chamfort

L’Église protestante unie du Sud Finistère fait partie de l’ Église Protestante Unie de France (EPUDF) qui regroupe 900 lieux de culte. Elle rassemble environ 70 foyers, répartis entre Châteaulin et Léchiagat (du Nord au Sud) et entre Audierne et Pont Aven (d’Ouest en Est), avec un temple à Quimper et un autre à Léchiagat.

Les cultes ont lieu tous les dimanches  à Quimper (10h30) et le 2e et 4e dimanche du mois à Léchiagat (10h30).

Le temple de Quimper a accueilli les premiers fidèles en 1847. Le pasteur James William, missionnaire envoyé par la société méthodiste des missions du Pays de Galles, en fut le premier pasteur.