Soutenir l'Église protestante unie de Toulon
L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.
Soutenir nos projets
LE DON
Pour adresser vos dons
Vous pouvez envoyer vos dons par chèque libellé à l’ordre de « E P L R de Toulon » à votre trésorière : Madame Martine CHOLLET, 1202 quai du Commandant Rivière 83200 TOULON
Vous pouvez lui écrire ici : CHOLLET Martine
Le don
Quand et comment puis-je donner ?
A l’offrande au cours du culte ou d’une cérémonie, en espèce ou par chèque
Par un don nominatif : chèque…, virement, prélèvement automatique ou don en ligne.
Donner régulièrement (tous les mois ou chaque trimestre) ; en outre, faire un don lors des actes pastoraux : Baptême, mariage, obsèques.
Les legs et donations
L’Eglise Protestante Unie est habilitée à recevoir les legs et donations sans aucun frais de mutation.
Les modalités de mise en œuvre peuvent être demandées au trésorier de la paroisse ou à votre notaire.
Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)
Si vous êtes imposables à l’ISF, 75% de votre don à la « Fondation du Protestantisme » est déductible de cet impôt et la Fondation peut reverser ce don à votre Eglise locale pour un projet particulier.
Combien donner ?
Chacun répond selon ses possibilités mais aussi selon son désir de participer plus ou moins largement à la vie de l’Eglise.
Entre 2 et 3% de vos revenus annuels est un bon ordre de grandeur. A l’occasion d’une cérémonie, il est suggéré un don de 5% à 10% des dépenses engagées pour l’évènement.
Merci
Donner
Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..