Soutenir l'Église protestante unie de Toulon

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
JE DONNE TOUS LES MOIS
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal
Paiement par chèque

Soutenir nos projets

LE DON

Pour adresser vos dons

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque libellé à l’ordre de « E P L R de Toulon » à votre trésorière : Madame Martine CHOLLET, 1202 quai du Commandant Rivière 83200 TOULON

Vous pouvez lui écrire ici : CHOLLET Martine

Le don

Quand et comment puis-je donner ?
A l’offrande au cours du culte ou d’une cérémonie, en espèce ou par chèque
Par un don nominatif : chèque…, virement, prélèvement automatique ou don en ligne.
Donner régulièrement (tous les mois ou chaque trimestre) ; en outre, faire un don lors des actes pastoraux : Baptême, mariage, obsèques.

Les legs et donations
L’Eglise Protestante Unie est habilitée à recevoir les legs et donations sans aucun frais de mutation.
Les modalités de mise en œuvre peuvent être demandées au trésorier de la paroisse ou à votre notaire.

Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)
Si vous êtes imposables à l’ISF, 75% de votre don à la « Fondation du Protestantisme » est déductible de cet impôt et la Fondation peut reverser ce don à votre Eglise locale pour un projet particulier.

Combien donner ?
Chacun répond selon ses possibilités mais aussi selon son désir de participer plus ou moins largement à la vie de l’Eglise.
Entre 2 et 3% de vos revenus annuels est un bon ordre de grandeur. A l’occasion d’une cérémonie, il est suggéré un don de 5% à 10% des dépenses engagées pour l’évènement.

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositions légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de Toulon 5 bis rue d'Antrechaus
83000 TOULON

CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €