NOUS REJOINDRE & PARTICIPER

L'entrée du Temple est située : 22 bis rue Picot 83000 Toulon

Temple de Toulon

Nous rejoindre ou devenir membre de l'association cultuelle

Vous souhaitez vous investir dans notre Eglise et devenir un membre actif ?

Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider à développer notre communauté !

L’Église locale, ou paroisse, accueille comme membres, avec leur accord, ceux qui reconnaissent que « Jésus-Christ est le Seigneur ».

Elle participe à la mission de l’Église, notamment par la proclamation de la Parole de Dieu, l’administration des sacrements, la catéchèse, la diaconie et les différents services et activités de la communauté et elle en assure les besoins financiers.

Pour mettre son régime traditionnel en accord avec la loi du 9 décembre 1905, l’Église protestante unie de France invite les membres d’une paroisse ou Église locale à adhérer et à participer à une association cultuelle, régie par le titre IV de cette loi, ainsi qu’à une ou plusieurs associations à vocation diaconale.

Au sein des Églises locales, ou paroisses, sont constituées des associations cultuelles, chacune se gouvernant par l’intermédiaire d’un comité qui porte le nom de Conseil presbytéral. Ces associations forment une Union nationale.

Les membres de l’Église locale, ou de la paroisse, qui désirent être membres de l’association cultuelle, doivent en faire la demande écrite au conseil presbytéral.

Bulletin d'inscription comme membre

Ceux qui sont inscrits sur la liste des membres de l’association cultuelle sont appelés à participer fidèlement au service de l’Évangile et à la vie matérielle et financière de l’Église ainsi qu’à son gouvernement.

Le don

L’Eglise est exclusivement financée par les dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement et la rémunération des ministres du culte. Sa seule ressource financière est donc le libre don des fidèles et de ceux qui veulent la soutenir.

Pour plus d'informations, merci de cliquer sur "Faire un don"