Fil rouge : En Eglise, place aux différences, vive l'altérité !

Le Fil rouge est un thème que se donnent chaque année les 3 églises membres de l'ensemble V2R pour stimuler la dynamique commune. Cette année, le thème retenu est :

Vivre l'altérité en Eglise... Faire de nos diversités une richesse. Nos relations entre nous et avec les autres. 

 

Ce thème devait se décliner en 4 rencontres. Seule celle du 9 mars a pu avoir lieu. Vous en trouverez un écho ici même.

 

Au courant du mois de mars, nous maintiendrons votre attention en éveil sur ce thème en mettant chaque semaine quelque chose de nouveau sur ce site. Donc, affaire à suivre..

 

Lundi 9 mars : Faire de nos différences une richesse (avec Edith Tartar-Goddet, psychologue)

Lundi 16 mars : Témoignages de notre diversité spirituelle et théologique (animation en interne)

Mardi 24 mars : Des outils pour traverser les conflits en Eglise (avec Frédéric Rognon, théologien protestant et philosophe) :

En lieu et place de l'intervention de Frédéric Rognon sur "Des outils pour traverser les conflits en Eglise", prévue le 24 mars, Doris et Thierry Ziegler proposent un panorama biblique sur "Bible et non-violence. Changer de regard sur Dieu". Il reprend fidèlement la trame du culte Autrement du 29 novembre 2019 au temple de Guilherand-Granges.

Lundi 30 mars : L'ensemble Valence-Deux-Rives... Parlons-en ensemble ! (débat ouvert à tous, animé par Edith Tartar-Goddet)

En lieu et place de la quatrième rencontre : "L'ensemble V2R, parlons-en !", l'équipe de préparation du Fil rouge vous propose une méditation de Daniel Poujol, une prière de Claude Caux-Berthoud, ainsi qu'une vidéo et un article de Frédéric Rognon (malheureusement de 2015).

Partager par mail
Publié le 24 mars 2020

Commentaires

Aucun commentaire