Réunion de Prière communautaire - Temple du Charran à Valence

Les animateurs de ce temps de prière souhaitent rappeler que ces rencontres se composent de moments de silence, de louange, de cantiques, de lecture biblique, de partage et de prières pour les situations et personnes évoquées. 


La prière à haute voix n'est pas obligatoire.

Chaque personne peut présenter un souci personnel ou celui d'autres personnes, ce qui permet ensuite de prier les uns pour les autres. Il est demandé à tous le respect absolu de la confidentialité des sujets évoqués de la vie privée des personnes. Chaque participant peut proposer la lecture d'un verset biblique, d'une prière ou un chant ou cantique.

Une fois par mois une partie du temps de prière est axée sur l'Église ou sur une oeuvre (Association Traduire la Bible ou Portes Ouvertes-les chrétiens persécutés); ces soirs-là, on prie également pour des sujets personnels, même si le temps disponible est alors plus limité.

Toute personne ayant des problèmes de mobilité à cause de sa santé par exemple pourra exprimer son souhait de prévoir ce temps de prière exceptionnellement à son domicile.

Pour en faire la demande, elle pourra contacter :

Jutta SIEBEL tél. 09 54 22 85 76 ou Pierrette CHABAL tél. 04 75 55 00 35.

 

Les animateurs :

Jacques BARNAVON, Anne-Christine BRUNEL, Pierrette CHABAL

Partager par mail
Publié le 11 décembre 2017

Pour aller plus loin sur le même thème

Partageons le temps de culte

Publié le 29 juin 2020

Retrouvez ici les prédications mises en ligne par les pasteurs de l'ensemble V2R de cette année et l'année précédente : Jean-Paul Brunel - 12 juillet 2020 - Temple St Ruf - Valence Philippe Plouviet - 05 juillet 2020 - Temple de Guilherand-Granges Thierry Ziegler - 05 juillet 2020 - Temple de Bourg-lès-Valence Jean-Paul Brunel - 05 juillet 2020 - Temple St Ruf - Valence Philippe Plouviet - 28 juin 2020 - Temple de Bourg-lès-Valence...

Horaires et lieux des cultes

Publié le 28 mai 2020
Consultez ici les modalités de reprise des cultes dans nos temples.
  Ré-ouverture des temples de notre Ensemble   Voici les précautions à prendre pour que ces temps de retrouvailles soient sereins pour tous : l’accueil sera limité à 50 personnes au temple du Charran et 70 personnes au temple St Ruf pour le temple de Bourg-lès-Valence : voir consignes et plan de circulation une désinfection des main...