Soutenir l'Eglise

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal
Paiement par chèque

Vie locale et projets

La Parole est à Vous

Des personnes issues de tous milieux se rencontrent tous les 15 jours pour découvrir l'improvisation théâtrale.

Cette passerelle Eglise-monde spécifique à l'ensemble Valence 2 Rives est une manière innovante
d'être "Eglise de témoins", à la lumière du leitmotiv de l'EPUdF.
Cette activité a pour objectif de faire une passerelle entre nos Eglises et le monde, les ateliers devant garder un équilibre entre membres de l'Eglise et personnes venant de l'extérieur.
Objectif atteint : 12 personnes viennent de manière très régulière, et sont issues des 2 milieux.
Une information leur est donnée sur le fonctionnement de l'Eglise, certaines personnes viennent assister au culte par curiosité ou recherche personnelle.

Le choix a été fait par l'ensemble Valence 2 Rives d'indemniser Amélie, animatrice formée à l'art du théâtre d'improvisation.

Ce coût financier estimé entre 1500 et 1800 euros de ces ateliers correspond à :
- l’animation de plus de 30 ateliers hebdomadaires de 2h
- le suivi des participants : visite d'une partie de ces personnes hors ateliers, invitations ciblées à certains événements au foyer ou en église, discussions en vis à vis sur les questions de fond ou existentielles lorsque la demande est là.
- la communication interne (journaux paroissiaux, sites V2R, affiches)
- la communication externe (Facebook @laparoleestavous.26, e-mail, site internet LPEAV www.laparoleestavous.com )
et de nombreuses interventions lors de spectacles au profit d'associations locales, fêtes d'Eglise...

Selon le montant des dons recueillis nous pourrons prévoir des cadeaux aux participants pour découvrir la foi (zebible, livres de vulgarisation de la foi chrétienne, de témoignage, de méditation biblique , ...), participation financière pour une retraite ...etc
Retrouvez toutes les informations sur les ateliers d'improvisation théâtrale sur www.laparoleestavous.com

Eglise de Valence

Tous les dons nominatifs donnent droit à la délivrance d’un reçu fiscal.

Vous avez plusieurs possibilités pour faire un don :

-Don en ligne sur ce site (par carte bleue uniquement)

-Virements

La Banque Postale : Identifiant : Association Cultuelle N° de compte : LYON 373 09 B

IBAN : FR39 2004 1010 0700 3730 9B03 813

-Chèque à l'ordre de EPU Valence

Si vous choisissez un don par virement sur le CCP,  ou par chèque, contactez

un des pasteurs ou un membre du conseil presbytéral qui saura transmettre votre générosité au trésorier.

Vous recevrez votre justificatif fiscal dès la clôture des comptes

Pour plus d'infos, contactez : notre trésorière Elisabeth Carles epuvalence26@gmail.com

tél : 04 75 44 71 64

Secrétariat :

Foyer Protestant, 11 rue Balzac 26000 Valence

Secrétariat ouvert le mardi après-midi.

Eglise de Saint Péray

Eglise de Bourg-lès-Valence

Tous les dons nominatifs donnent droit à la délivrance d’un reçu fiscal.

Vous avez plusieurs possibilités pour faire un don :

- Don en ligne sur ce site (par carte bleue uniquement)

- Virements

ASSOCIATION CULTUELLE DE EGLISE PROTESTANTE UNIE DE BLV

IBAN : FR76 1009 6182 6000 0175 5690 101

Domiciliation : CIC BOURG LES VALENCE

BIC : CMCIFRPP

- Chèque à l'ordre de EPU de Bourg-lès-Valence

Pour plus d'infos, contactez notre trésorier Jean-Luc Malécot : jlmclp@hotmail.com

15 impasse les Soubredioux, 26300 Alixan

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositons légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de Ensemble Valence 2 Rives
CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €