Vannes

Eglise protestante unie de France - Eglise locale Vannes Morbihan Est

L’Eglise locale de Vannes Morbihan Est fait partie de l‘Eglise protestante unie de France (EPUdF) qui regroupe 400 000 fidèles, 500 pasteurs, 1000 lieux de culte et 2 facultés de théologie.

L’Eglise protestante unie de France dont les origines datent du XVIème siècle et du mouvement de la Réforme Protestante est unie sur des convictions fondamentales : Dieu est un Père qui nous aime inconditionnellement et non pas un juge qu’il faut craindre ; tous les humains sont égaux devant lui ; la Bible a plus d’autorité que l’Église, …

Les bons moments des dernières semaines et actualités EPUdF

Dimanche 17 mars 2024 : culte participatif suivi d'un pique-nique partagé
      Notre prochain « culte autrement » autour de boissons chaudes et viennoiseries est organisé par le groupe de jeunes de la paroisse. Son thème est: « la foi, un sport tendance! ». Nous réfléchirons par groupe aux moyens de « muscler notre spiritualité ». Des membres de la paroisse de Quimper accompagnés de la Pasteure Volafeno Mangel viennent vivre avec nous le culte autrement et resteront partager avec nous un pique-nique avant de repartir. Apportez vos meilleurs recettes de salé et de sucré ! Ainsi que vos assiettes et couverts.
      Prochaine sortie randonnée le dimanche 24 mars
      Le groupe randonnées vous propose une randonnée le dimanche 24 mars à Arradon (Kerguen).
      Prochain atelier biblique: le mercredi 13 mars 2024 à 20h
      Après avoir visité ensemble le jardin d’Eden, nous relirons l’histoire de Caîn et Abel.
      Exposition La Bible et la mer
      Avec la terre et le ciel, la mer est une des trois régions qui constituent l’univers. Venez visiter l’exposition au temple protestant, 28 rue du 8 mai 1945 à Vannes, tous les samedis de 15h à 17h30 jusqu’au 17 mars inclus.
      Le temps d'une pause: moment d'accueil le samedi
      Le temps d’une pause … fera une pause pendant les vacances scolaires de février. L’équipe sera heureuse de vous accueillir à nouveau pour une collation et un moment de partage le samedi 16 mars.
      Conférence de l'Association pour la Connaissance de la Bible
      Le thème de la prochaine conférence organisée par l’Association pour la Conférence de la Bible le 22 mars à 20h au Palais des Arts de Vannes est « Bible et cultures de l’Orient ancien: de Ziousoudra à Noé ».
      Journée mondiale de la prière
      La célébration œcuménique de la Journée Mondiale de Prière (JMP) a eu lieu le vendredi 1er mars à 20H à l’église de Billiers, à 2km de Muzillac. Merci à nos amis de Muzillac pour leur chaleureux accueil.
      image evenement
      Le temps d’une pause
      Des bénévoles accompagnés d'un pasteur vous accueillent tous les samedis au temple pour un moment d'échanges et de partage.