Vienne Roussillon St Vallier

Une parenthèse de Carême – Mercredi 20 mars
    Voici cette sixième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
    Urgence GAZA
    L'Action des Chrétiens d'Orient lance un appel urgent à soutenir l'hôpital anglican Al Ahli de Gaza. Votre don contribuera à sauver des vies
    Appel à la mobilisation
    Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde
    Une parenthèse de Carême – Mercredi 13 mars
    Voici cette cinquième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
    Les femmes et les religions
    Une émission RFI en podcast sur les "Femmes et religion : témoignages croisés de deux femmes engagées".
    Les protestants ne sont pas « contre » l’avortement.
    Les Églises membres de la Communion Protestante Luthéro-Réformée tiennent à rappeler que très tôt, les droits des femmes ont été un véritable enjeu en protestantisme.
    Appel au cessez-le-feu
    Les responsables religieux chrétiens de France appellent au cessez-le-feu.
    Réveil – Votre magazine protestant
    En mars, Réveil vous propose une nouvelle formule avec deux cahiers. Le magazine avec les articles de fond (actualités, spiritualité, dossier…) et un supplément "Nouvelles des églises" avec l'actualité de la région et les chroniques locales. Le nombre de pages consacrées à la région Centre-Alpes-Rhône a doublé.
    Un commentaire protestant sur le Salon de l’agriculture
    L’agriculture européenne émettrice de gaz à effets de serre, utilisatrice de pesticides et de plastiques, produit ce que ses clients lui demandent...
    Appel d’offres
    La Fédération de Entraide Protestante est en recherche de son ou sa futur.e délégué.e régional.e. en Nord-Normandie et Ile de France
    Le mois de la Bible
    Préparez-vous pour les Jeux avec l'Alliance biblique française
    Former une Eglise de Témoins Ensemble
    Un parcours communautaire pour des Eglises locales, paroisses qui souhaitent s'approprier la dynamique Etre témoins de l'Evangile aujourd'hui. Ensemble redéfinir le cadre de la mission de l'Eglise locale, paroisse et discerner des chemins pour annoncer l'Evangile autrement.