Basse-marche 87

Intelligence artificielle – Intelligence de la foi
    VIDÉO - Message de Jean-Luc Cremer, président de la région Ouest de l'Église protestante unie de France.
    40 jours avec Jésus, un parcours à partir du Sermon sur la montagne
    VIDÉO. Échanger avec d’autres autour de la Bible : oui mais comment ? Le parcours « 40 jours avec Jésus sur la montagne » est résolument biblique, interactif et convivial. Il invite durant six semaines néophytes et lecteurs expérimentés de la Bible à cheminer de manière communautaire et personnelle, à travers le discours « décapant » de Jésus sur la montagne, dans l’évangile selon Matthieu.
     » Chrétiens, ne vous taisez pas «
    Qu’est-ce qu’une Église missionnaire ?
    Cette question peut surprendre, car toute Église a vocation à l’être, par fidélité première à la parole du Christ ressuscité : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Matthieu 28.9-20).
    La femme moderne de la Bible
    À la fois cheffe d’entreprise, maîtresse de maison, épouse heureuse, amie généreuse, et comme si cela ne suffisait pas, missionnaire.
    Bible, art & randonnée
    Un séjour organisé par le Protestant de l'Ouest, du jeudi 31 août 16h au dimanche 3 septembre 14h, à l'abbaye de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).
    Vouloir lire la Bible, une motivation pour apprendre à lire
    Lire la Bible peut sembler quelque chose de simple pour qui a un accès facile aux livres. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le protestantisme, en insistant sur la lecture personnelle et communautaire des textes, a permis à des personnes, plus nombreuses que l’on ne le croit, de s’intéresser à la lecture et, de fil en aiguille, d’augmenter leur niveau de formation scolaire.
    L’espérance, est-ce bien raisonnable ?
    VIDÉO. Le 26 mars, à l'occasion de l'inauguration de la rénovation du temple de Bourges (Cher), Emmanuelle Seyboldt, présidente de l'Église protestante unie de France, a donné une conférence sur l'espérance. Vous pouvez l'écouter dans son intégralité sur cette vidéo.
    Le baptême protestant du petit Pierre
    Le jour de ton baptême, Dieu a prévu de réunir tout le monde pour dire combien Il t’aime. C’est le cadeau qu'Il te fait ; c’est un jour spécial qu'Il a choisi pour toi, pour te donner un cadeau qui a plus de prix que tous les autres.