Rencontres pour tous

En dehors du culte dominical, nous proposons différentes activités régulières.

Il est important que chaque croyant puisse creuser, construire et consolider sa foi en rencontrant, lisant, écoutant, tout en la gardant ouverte et accueillante à la différence… La foi qui est une relation à Dieu est à entretenir, comme toute relation, et elle invite à la relation bienveillante avec les autres êtres humains.

En plus des cultes, nous vous proposons différents moments conviviaux de rencontre pour ne pas être seul, pour vivre sa foi à plusieurs, pour enrichir sa foi et sa relation aux autres grâce au partage.

• Les temps forts annuels : fêtes de paroisse : après le culte, nous mangeons ensemble et avons des activités.
    • La journée de rentrée, en septembre dans les salles du temple, avec apéritif, repas, inscriptions des enfants à la catéchèse, et animations.
    • La fête de l’Avent en décembre dans les salles du temple, avec spectacle des enfants. Avec repas paroissial et de nombreux stands.
    • La fête de l’Eglise, en juin. Culte en plein air, apéritif, barbecue, buffet, jeux, animations, tombola…
  • Les 6 ou 7 dimanches Parole et Partage: culte adapté aux plus jeunes et plus participatif, repas partagé, catéchèse des plus jeunes, et partage des adultes.
  • Les rencontres de l’Amitié judéo-chrétienne : notre Église Protestante de Poissy et environs s’implique dans l’Association Judéo-Chrétienne de St Germain et environs. Une trentaine de personnes chrétiennes ou juives se retrouvent tous les mois pour partager autour d’un livre d’actualité. Des conférences ouvertes à tous sont organisées 3-4 fois par an..
    Pour tout renseignement, contacter le pasteur.
  • Le dialogue interreligieux à Poissy, et un autre à Verneuil.
    À Verneuil, les relations se poursuivent avec des réunions d’échanges une fois par trimestre et une célébration commune lors du 11 novembre à laquelle des représentants de notre communauté étaient présents. Dialogue entre judaïsme, islam, catholique, réformé. Cela est vraiment indispensable de nos jours : dialoguer pour mieux se connaître !
    À Poissy, un dialogue interreligieux a été mis en place depuis 2017. Un jardin de la tolérance a été inauguré à cette occasion (jardin de l’Olivier).
    Pour tout renseignement, contacter le pasteur.
  • L’Entraide, diaconie de la paroisse