L’histoire du Grand KIFF

En 2009, l’Église réformée de France, l’une des Églises qui a fondé l’Église protestante unie de France en 2013, organisait un rassemblement protestant de jeunes au niveau national. Ce qui devait se produire qu’une fois en juillet 2009 à Lyon, au vue du succès rencontré, va désormais vers sa troisième édition. En effet, la dynamique jeunesse a pu être ainsi soutenue et parfois même relancée aussi bien localement, régionalement que nationalement.

La joie et les témoignages forts de chacun des participants en 2009 et en juillet 2013 à Grenoble ont été des encouragements à pérenniser ce rendez-vous.
Rendez-vous est donc pris du 24 au 28 juillet 2016 pour un temps festif de témoignages et de ressourcement spirituel à Saint Malo.

Ce rassemblement n’est pas un rassemblement identitaire de jeunes protestants de l’Église protestante unie de France mais un rassemblement protestant organisé par cette Église pour tous les jeunes qui le souhaitent.

L’identité chrétienne et protestante est clairement assumée dans une spiritualité et une place importante donnée à la Bible durant ces 5 jours.

Chaque rassemblement Grand KIFF a eu sa propre thématique (voir ci-contre les livrets d’animation téléchargeables).
Les 5 jours de rencontres sont finalement comme un cadeau pour aller à la rencontre des uns et des autres, se mettre ensemble à l’écoute d’une parole portée par la Bible et vivre ces jours comme toute son existence habité par le Christ.

Le Grand KIFF 2016 sera l’occasion pour les participants de poser leurs pierres à l’édifice de l’écriture de la déclaration de foi de l’Église protestante unie de France qui sera adoptée en 2017.
Les jeunes pourront ainsi s’exprimer sur leurs thèses pour l’Évangile, dire et vivre leur foi, vivre cette foi et la dire tous ensemble.

> Livret d’animation 2013

> Livret d’animation 2009